MONGOLIE

Mongolie – à la recherche du royaume de Shambala

MONGOLIE raid 4×4 overland steppes altai gobi silk road Mongolia
A la recherche du royaume de Shambala
Traversée est-ouest jusqu’aux confins sino-russes
Une fresque rare !


06 – 26 JUILLET 2025


Participation 2025: 3690.- euros  / pers.
 (hors location 4×4 et hors vols)
Départ et fin: Oulan Bator
Comprend: organisation, préparation, guidage et assistance, 1 guide francophone Geko et son véhicule d’encadrement, 1 véhicule d’assistance avec mécanicien, le matériel de camp ( abri groupe, tente douche, tente WC ), de sécurité et de communication (tel sat), 5 hôtels, permis spéciaux d’accès aux zones restreintes (frontière chinoise) et guide local obligatoire pour la zone Tavan Bogd.

Location véhicule: nous contacter


Avec 1,8 habitant au km2, la Mongolie affiche la plus faible densité de population au monde. Ces espaces infinis de steppes, de montagnes et de déserts à la croisée des cultures et religions ont pourtant été à l’origine de civilisations qui influencèrent le monde entier. Du chamanisme à l’Islam en passant par le bouddhisme tibétain, des conquêtes militaires aux répressions soviétiques, du pastoralisme nomade aux traditions de chasse a l’aigle, l’identité mongole fascine plus que jamais.

C’est sur cette trame de fond passionnante que Geko vous propose ce voyage dans les régions les plus reculées et authentiques de Mongolie. Une quête enivrante de grands espaces intemporels, de traditions vivantes et d’aventures au coeur d’une nature a la beauté à couper le souffle.
Un voyage à vivre de toute urgence !

PROGRAMME:
nous laisserons volontairement de côté les régions où le tourisme de masse (chinois de plus en plus) prend ses quartiers. Malgré l’immensité du pays, n’ayez pas peur de la monotonie. Ce voyage est construit pour que chaque jour vous révèle une nouvelle facette. Les paysages changent chaque jour, les coutumes évoluent, les challenges de conduite se succèdent sans se ressembler.

– Exploration des massifs des Kengaï
– Le Gobi, des lacs dans les dunes, et des dunes dans les lacs
– La dépression des Grand Lacs
– L’Altaï, sommets sacrés aux confins de la Chine et de la Russie

Un voyage sans concession, brut et bouleversant !

Ce voyage n’est pas une boucle mais un aller simple est-ouest qui débute à Oulan Bator et se termine à Olgii où les 4×4 sont restitués. Le retour à Ulan Bator s’effectue en avion ( arrangé par Geko ). Une belle manière de vivre une progression où pas 2 jours ne se ressemblent. Les participants avec leur propre 4×4 sont les bienvenus, avec rendez-vous à UB.

Contactez-nous au +41 79 797 0330 ou en écrivant à explo@geko4x4.com